Matthew Campbell Laurenza ne manque pas une occasion de faire le buzz. Les bijoux, affirme-t-il, font le bonheur ! Sa collection de bijoux M.C.L est audacieuse et colorée, avec des éléments vintage incorporés dans chaque bracelet, collier, bouton de manchette et bague. Laurenza joue avec un spectre brillant parce que, dit-il, la couleur altère l’humeur et suscite le bonheur de tous. Selon le créateur huppé, les bijoux sont toujours les plus importants dans une soirée, car les chaussures vont sous la table, et on ne les voit pas. Le sac à main est négligemment posé sur la table également. Mais les bijoux sont très visibles. Les bijoux peuvent changer complètement l’apparence d’une tenue, même la plus simple.
Un ancien sculpteur devenu bijoutier des stars
Travaillant avec des saphirs colorés, de l’argent et des perles, il injecte une dose d’art déco dans chaque pièce. Un émail coloré et une touche de fantaisie sont les marques de fabrique de ses bijoux. En créant la collection, il puise dans ses nombreux voyages et son intérêt pour l’art. Il aime les antiquités tout ce qui tourne autour de l’art déco et de l’art précolombien. Il a commencé comme sculpteur, pas comme créateur de bijoux… c’est pour cette raison qu’il voit les choses différemment.
Une fois qu’il a une forme, un tissu et une idée en tête, Laurenza part en vadrouille et termine normalement une collection en huit mois. C’est une esquisse à échantillonner et elle comprend souvent de 200 à 300 styles. Les bijoux varient de 800 $ à 1 500 $, montant jusqu’à 10 000 $ selon les pierres. Ses pièces préférées sont celles sur lesquelles il travaille seul, dans son coin. Créer des bijoux, c’est comme élever un enfant, dit-il ! Évidemment passionné de bijoux, Laurenza passe de l’un à l’autre pour créer des fulgurances, mélangeant motifs de tissus et bijoux.
Le baroudeur que Hollywood s’arrache
Ses pièces sont accrocheuses sans être ostentatoires et sont les préférées de célébrités comme Annette Benning, Selena Gomez, Jennifer Hudson et Rihanna, qui ont d’abord porté leurs bijoux sur le tapis rouge et ne se sont jamais arrêtées. C’est un frisson, c’est sûr, mais maintenant il dit qu’il est un peu blasé, bien qu’il soit ultra-fan de Rihanna. Lunettes de sport geek chic et gilet à garniture, le style personnel de Laurenza semble en contraste avec ses designs brillants, mais cela n’a pas empêché la foule féminine d’adorer ses bijoux. Grand voyageur, il ressemble beaucoup au personnage Up in the Air de George Clooney. Il a parcouru 500 000 km dans les airs et a visité 36 pays différents. Il ne dort pas beaucoup, mais il a hâte de rentrer chez lui ! Quand il n’est pas dans les airs, Laurenza se délecte dans ses maisons de New York, Hong Kong et Bangkok. Originaire du Colorado, l’ancien boy-scout, qui a l’œil pour le design, n’est pas en reste et il ne sera donc pas surprenant de le revoir au Texas, dans son atelier !